Ados Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Granité au citron. =D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pringles-Chawn
Habitué[e]
Pringles-Chawn


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Humeur : Lunatique.
Réputation : 1
Points : 5892
Date d'inscription : 30/04/2008

Granité au citron. =D Empty
MessageSujet: Granité au citron. =D   Granité au citron. =D Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:54

Tata Pringles vient vous donner une bonne recette qu'elle a piquée à ses cousins. C'est tout simple et c'est cool à boire quand il fait chaud. : D

Ingrédients :

- Du Caramel Liquide
- De l'eau POTABLE.
- Du sucre
- Un citron de préférence pas traité et lavé.

Matériel :

- Un Saladier solide en congélo'.
- Un couteau et un truc qui râpe si possible.
- Un congélateur avec de la place pour mettre le saladier.

Alors c'est simple. Vous versez environ ... 1 litre d'eau dans le saladier (Après, vous ajustez en fonction du nombre de personnes) et la moitié du truc de caramel liquide dans le saladier. Pensez à goûter et pas verser toute la moitié d'un coup parce que je sais pas trop exactement les proportions. Bref. Une fois fait ça, vous prenez une râpe ou un couteau et vous râpez le citron de sorte à mettre du zeste (En gros vous coupez des petits morceaux de peau du citron) dans le saladier d'eau et de caramel.

Une fois fait ça, vous pressez le reste du citron (Faut pas Gaspiller quand même ! > <) et vous le versez dans le mélange caramel-eau-zeste. Et après ça, vous mélangez un peu et rajoutez du sucre. Je sais pas les quantités mais il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup pour donner un bon goût. Goûtez pendant la recette et vous verrez. On dit que les meilleurs cuisiniers goûtent toujours leurs plats.

Et après, direction le congélateur. Au bout d'une heure ou deux ... Ou trois en fonction du congélo ben vous verrez des petits glaçons apparaître (Faut penser à aller mélanger toutes les demi-heures en laissant aussi reposer) et ça vous fera du granité. Attention, des petits glaçons et pas de gros bloc de glace, sinon ça pète. xD

Et voilàà. : DD Mettez dans un verre avec une paille et servez. C'est bon et frais ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis une chips quand même et je connais la recette. : D
Revenir en haut Aller en bas
http://pringles-chawn.canalblog.com
Ailes.Za
J'suis encore Nouveau =)
Ailes.Za


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Réputation : 0
Points : 5401
Date d'inscription : 12/08/2009

Granité au citron. =D Empty
MessageSujet: Re: Granité au citron. =D   Granité au citron. =D Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:41

Je vais essayer de le faire
Sa alaire bon
Revenir en haut Aller en bas
Pringles-Chawn
Habitué[e]
Pringles-Chawn


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 32
Humeur : Lunatique.
Réputation : 1
Points : 5892
Date d'inscription : 30/04/2008

Granité au citron. =D Empty
MessageSujet: Re: Granité au citron. =D   Granité au citron. =D Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:08

Tu me diras ce que t'en penses. Désolée par contre pour les doses, je les connais pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pringles-chawn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Granité au citron. =D Empty
MessageSujet: Re: Granité au citron. =D   Granité au citron. =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granité au citron. =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Street :: ▪ Soucis & Conseils ▪ :: Santé & formes :: Recettes de grand-mère-
Sauter vers: